Série CEJS

Chaudière à vapeur à jet haute tension

Le modèle de chaudière à vapeur à électrodes haute tension CEJS est le leader éprouvé avec plus d'heures d'expérience de fonctionnement sur une large gamme d'applications que n'importe quel concurrent. Les électrodes CEJS sont montées verticalement autour de l'intérieur du récipient sous pression, ce qui permet au CEJS de produire des quantités maximales de vapeur dans un minimum d'espace au sol.

Le CEJS fonctionne aux tensions de distribution existantes, de 4,16 à 25 KV avec une efficacité exceptionnelle - jusqu'à 99,9% d'efficacité ! Des modèles sont disponibles pour produire de la vapeur dans des capacités allant jusqu'à 270 000 livres par heure. Les pressions nominales vont de 75 psig à 500 PSIG.

Toutes les chaudières CEJS sont conçues selon ASME Sec. VIII Div.1 et sont des appareils sous pression certifiés et enregistrés. Les chaudières à électrodes utilisent les propriétés conductrices et résistives de l'eau pour transporter le courant électrique et générer de la vapeur. Un courant alternatif circule d'une électrode d'une phase, à travers le neutre, à une électrode d'une autre phase en utilisant l'eau comme conducteur. Étant donné que l'eau a une résistance électrique, le flux de courant génère de la chaleur directement dans l'eau elle-même.

Plus le courant (ampères) qui circule, plus la chaleur (BTU) est générée et plus la vapeur produite. Près de 100 % de l'énergie électrique est convertie en chaleur sans perte de cheminée ni de transfert de chaleur.

CARACTÉRISTIQUES

  • Puissances de 2000 kW à 65000 kW (à différentes pressions de fonctionnement)

  • Pressions de fonctionnement de 75 psig à 500 psig (5 à 35 bar) disponibles

  • Ne nécessite pas de transformateurs abaisseurs s'il est utilisé à 25 KV ou autre H.V. tensions de ligne

  • Installation électrique simplifiée grâce à la suppression d'un certain nombre de composants

  • Économies finales substantielles grâce à l'élimination d'un transformateur abaisseur, dans la mesure du possible, de la structure, des composants et des coûts de main-d'œuvre associés

  • Soutenu par une assistance rapide et complète à tous les niveaux

PERFORMANCE

La chaudière CEJS convertit 100% de l'énergie électrique apportée en chaleur. La réponse rapide atteint la pleine charge dans les 15 à 20 minutes suivant le démarrage à froid ; dans la minute qui suit le démarrage à chaud. Les commandes automatiques de charge et de pression offrent un contrôle continu sur toute la plage de sortie, de 0 à 100 % pour adapter la sortie aux exigences du système.

INSTALLATION ÉCONOMIQUE

Les conduites de carburant, les équipements de stockage et de manutention, les économiseurs et les équipements de contrôle des émissions ne sont pas nécessaires, ce qui permet d'économiser sur les dépenses en capital.

FONCTIONNEMENT PLUS SÛR

Il n'y a aucun risque de combustion car il n'y a pas de flammes, de fumées, de conduites de carburant ou de réservoirs de stockage. Il n'y a pas de danger de manque d'eau puisque le courant ne peut pas circuler sans eau, et il n'y a pas de problèmes d'accumulation de chaleur ou de grillage des électrodes, même en cas d'entartrage. Le choc thermique est éliminé.

COÛTS D'EXPLOITATION RÉDUITS

Simple à utiliser et à entretenir, toute l'énergie électrique est convertie en chaleur. Les commandes automatiques réduisent les besoins en personnel d'exploitation. Aucun équipement complexe de contrôle de la pollution ou de la combustion à exploiter et à entretenir.


Pour les zones affectées par des allocations ou des interruptions de gaz naturel et des approvisionnements coûteux en pétrole, nos chaudières à électrodes fournissent une source fiable de vapeur. Le CEJS offre une alternative propre et plus facile à utiliser aux combustibles fossiles et permet aux utilisateurs de profiter de tarifs énergétiques plus bas pendant les périodes creuses quotidiennes ou saisonnières.

ENTRETIEN MINIMAL

L'absence de températures excessives et de brûlure assure une longue durée de vie. Les chaudières Acme Electrode ont un nombre minimum de composants et de commandes électriques, par conséquent, avec moins de pièces et sans résidus de combustible, les exigences de nettoyage et d'entretien sont réduites. Nos chaudières disposent également de systèmes de contrôle simples qui offrent une fiabilité maximale.

imageedit_12_3784030576.png

CEJS Series

High Voltage Jet Type Steam Boiler

The model CEJS High Voltage Electrode Steam Boiler is the proven leader with more hours of operating experience over a wide range of applications than any competitor. The CEJS electrodes are vertically mounted around the inside of the pressure vessel which enables the CEJS to produce maximum amounts of steam in a minimum amount of floor space.

The CEJS operates at existing distribution voltages, 4.16 to 25 KV with exceptional efficiency – up to 99.9% efficient! Models are available to produce steam in capacities to 270,000 pounds per hour. Pressure ratings range from 75 psig to 500 PSIG.

All CEJS boilers are designed to ASME Sec. VIII Div.1 and are certified and registered pressure vessels. Electrode boilers utilize the conductive and resistive properties of water to carry electric current and generate steam. An A.C. current flows from an electrode of one phase, through neutral, to an electrode of another phase using the water as a conductor. Since the water has electrical resistance, the current flow generates heat directly in the water itself.

The more current (amps) that flows, the more heat (BTUs) is generated and the more steam produced. Nearly 100% of the electrical energy is converted into heat with no stack or heat transfer losses.

SPECIFICATIONS

  • Ratings from 2000 kW to 65000 kW (at various operating pressures)

  • 75 psig to 500 psig (5 to 35 bar) operating pressures available

  • Do not require step-down transformers if used at 25 KV or other H.V. line voltages

  • Simplified electrical installation through elimination of a number of components

  • Substantial final cost savings through elimination of  a step-down transformer, wherever possible, structure, components and associated labour costs

  • Backed by prompt and comprehensive assistance at all levels

CEJS PERFORMANCE 

The CEJS boiler converts 100% of the electrical energy input into heat. Rapid response achieves full load within 15-20 minutes from cold start; within one minute from hot start. Automatic load and pressure controls provide stepless control over the full output range, from 0 to 100% to match output to system requirements.

ECONOMICAL INSTALLATION

Fuel lines, storage and handling equipment, economizers and emission control equipment are not required, saving on capital expenditures.

SAFER OPERATION

There are no combustion hazards because there are no flames, fumes, fuel lines or storage tanks. There is no low water danger since the current cannot flow without water, and there are no problems with heat buildup or electrode burnout, even if scaling should occur. Thermal shock is eliminated.

LOWER OPERATING COSTS

Simple to operate and maintain, all electrical energy is converted to heat. Automatic controls reduce the operating personnel requirements. No complex pollution or combustion control equipment to operate and maintain.


For areas affected by allocations or interruptions of natural gas and costly oil supplies, our electrode boilers provide a dependable source of steam. The CEJS offers a clean, easier-to-use alternative to fossil fuels and allows users to take advantage of lower energy rates during daily or seasonal off peak periods.

MINIMAL MAINTENANCE

The absence of excessive temperatures and burnout assures long operating life. Acme Electrode boilers have a minimum number of components and electrical controls, therefore, with fewer parts and no fuel residues, cleaning and maintenance requirements are reduced. Our boilers also feature simple control systems that provide maximum reliability

imageedit_12_3784030576.png