Série CEJWS

Chaudière à vapeur à électrodes immergées 

Les chaudières à électrodes utilisent les propriétés conductrices et résistives de l'eau pour transporter le courant électrique et générer de la vapeur. Un courant alternatif circule d'une électrode à une phase vers le sol en utilisant l'eau comme conducteur.

Ces chaudières à électrodes ont des possibilités d'application illimitées partout où il existe un besoin de chauffage de processus ou d'espace.

Une liste partielle des utilisations possibles comprend :

• Hôpitaux, écoles, hôtels                                                               

• Restauration et transformation des aliments
• Usines de vêtements et textiles
                                                 
• Usines de plastique et de produits chimiques                        
• Centrales électriques            

• Usines industrielles                

• Utilitaires de lavage

Bulletin CEJWS Rev.2022-05_Page_1.png
CEJWS-6.png

Les chaudières à électrodes utilisent les propriétés conductrices et résistives de l'eau pour transporter le courant électrique et générer de la vapeur. Un courant alternatif circule d'une électrode à une phase vers la terre en utilisant l'eau comme conducteur.

Exigence électrique

Les chaudières CEJWS sont conçues pour être utilisées sur une distribution 3 phases, 4 fils (ou 3 phases 3 fils avec une connexion de mise à la terre spéciale) vers le disjoncteur. L'enveloppe et la cage de la chaudière doivent être mises à la terre à l'acier du bâtiment et au tapis de sol.

CEJWS.png

Caractéristiques des chaudières à eau chaude à électrodes immergées CEJWS

HAUTE PERFORMANCE

Convertit pratiquement 99,5 % de l'énergie électrique en chaleur. Réponse rapide (pleine charge dans les 30 à 40 minutes suivant le démarrage à froid ou dans la minute suivant le démarrage à chaud).

INSTALLATION ÉCONOMIQUE

Fonctionnant à des tensions de distribution, éliminant le besoin de conduites de carburant, d'équipements de stockage et de manutention, d'économiseurs et d'équipements de contrôle des émissions, économisant sur les dépenses en capital.

COÛTS D'EXPLOITATION RÉDUITS

Facile à utiliser et simple à entretenir. Les commandes automatiques réduisent les besoins en personnel d'exploitation.

RÉSOUT LES PROBLÈMES ÉNERGÉTIQUES

Pour les zones affectées par les allocations ou l'interruption du gaz naturel et du pétrole coûteux, les chaudières à électrodes d'alimentation fournissent une source fiable de vapeur. Offre une alternative propre et plus facile à utiliser aux combustibles fossiles.

 

FONCTIONNEMENT PLUS SÛR

Il n'y a pas de flammes, de vapeurs, de conduites de carburant ou de réservoirs de stockage. Pas de danger d'étiage puisque le courant ne peut pas passer sans eau. Le choc thermique est éliminé. Sécurité électrique grâce au réservoir sous pression mis à la terre.

ENTRETIEN MINIMAL

Les électrodes longue durée sont refroidies par des jets d'eau produits par une pompe à boucle intégrée. ayant un nombre minimum de composants et de commandes électriques, offrent une fiabilité maximale. Sans combustibles, le nettoyage et l'entretien sont réduits.

SANS POLLUTION

Sans combustion, le fonctionnement des chaudières CEJWS est silencieux, propre et sans émission. Les problèmes associés à d'autres sources d'énergie telles que le bruit, les vapeurs de carburant, les cendres volantes et les grandes cheminées n'existent pas pour les chaudières à électrodes.

imageedit_12_3784030576.png

CEJWS Series

High Voltage Immersed Electrode Steam Boiler

Electrode boilers utilize the conductive and resistive properties of water to carry electric current and generate steam. An A.C. current flows from an electrode to one phase to the ground using the water as the conductor.

These Electrode Boilers have unlimited application possibilities wherever a need for process or space heating exists.

A partial list of possible uses includes:

  • Hospitals, schools, hotels                                                           

  • Caterings and Food processing

  • Clothing and textiles plants                                                       

  • Industrial plants

  • Plastic and Chemical Plants                                                       

  • Washing Utilities

  • Power plants        

Bulletin CEJWS Rev.2022-05_Page_1.png
CEJWS-6.png

Electrode boilers utilize the conductive and resistive properties of water to carry electric current and generate steam. An A.C. current flows from an electrode to one phase to the ground using the water as the conductor.

Electrical Requirement

CEJWS boilers are designed for use on 3 phases, 4 wires distribution (or 3 phases 3 wires with special grounding connection) to the circuit breaker. The boiler shell and cage must be grounded to the building steel and ground mat.

CEJWS.png

CEJWS Immersed Electrode Hot Water Boilers Features

HIGH PERFORMANCE

Convert virtually 99.5% of the electrical energy into heat. Rapid response (full load within 30-40 minutes from cold start or within one minute from hot start).

 

ECONOMICAL INSTALLATION

Operating at distribution voltages, eliminating the need for fuel lines, storage and handling equipment, economizers, and emission control equipment, saving on capital expenditures.

LOWER OPERATING COSTS

Easy to operate and simple to maintain. Automatic controls reduce the operating personnel requirements. 

SOLVES ENERGY PROBLEMS

For areas affected by allocations or interruption of natural gas and costly oil, supply electrode boilers provide a dependable source of steam. Offers a clean easier-to-use alternative to fossil fuels.

 

SAFER OPERATION

There are no flames, fumes, fuel lines, or storage tanks. No low water danger since the current cannot flow without water. Thermal shock is eliminated. Electrically safe due to grounded pressure vessel.

MINIMAL MAINTENANCE

Long-life electrodes are cooled by water jets produced by an integrated loop pump. having a minimum number of components and electrical controls, provide maximum reliability. Without fuels, cleaning and maintenance are reduced.

POLLUTION-FREE

Without combustion, the operation of CEJWS boilers is quiet, clean, and emission-free. Problems associated with other energy sources such as noise, fuel fumes, fly ash, and large stacks, do not exist for electrode boilers.

imageedit_12_3784030576.png